Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 23:30
Organ Skateboard
Organ Skateboard

Présentation du workshop avec Maxime Coeur
et les élèves du lycée Jean Moul
in

Vernissage mardi 12 mai à 18h

Galerie Oeil au Lycée Jean-Moulin (7 rue Maurice Barrès, 57608 Forbach)


Maxime Coeur, skateur messin devenu menuisier, passe plus de temps dans son atelier que sur son skate, mais chaque geste de son quotidien est lié à la planche à roulettes.
Il décide de constituer une collection guidée par l’idée de collaborations artistiques et sa passion.
Les oeuvres qu’il présente, sont créées à partir de planches de skate « reshape », mises au rebut. Les fentes et entailles, trous de visserie restent pour témoigner d’une tranche de vie, d’un moment ou d’une figure réalisée par un skateur, donnant ainsi une âme à l’oeuvre.
Les artistes de tous horizons rencontrés par Maxime Coeur, investissent un même support avec diverses techniques : gouache, posa, gravure, encore de chine stylo à bille, bordure, impression argentique….
Cette série met en exergue l’extraordinaire richesse créative qu’expriment les artistes se prêtant à cet exercice de style.
Veritable kaléidoscope de couleurs, de formes, de textures, ce projet est un concentré de la scène artistique qui gravite dans l’univers d’organ Skateboards.

Pour la deuxième année, le castel coucou en partenariat avec le lycée Jean-Moulin, proposent un atelier artistique aux jeunes de l’établissement. Cette année, Maxime Coeur a eu carte blanche pour mettre en place un atelier avec des jeunes, ayant comme défi une exposition dans la galerie Oeil! Ainsi, les jeunes ont pu découvrir l’univers de Maxime Coeur, échangé avec lui, et se prêter aux jeux des grands artistes…

Pour plus de renseignements : + 33 (0)7 61 41 06 06 // castelcoucou@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by castelcoucou
commenter cet article

commentaires