Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 décembre 2011 1 26 /12 /décembre /2011 18:00

fly-recto-christophe-copie-1.jpg  

Exposition du 16.12.11 au 28.01.12

 

Depuis trois années, deux artistes collaborent à distance à un collage visuel quoti- diennement sur la page web «Image du jour» (www.mrlearn.net/solid/). A Forbach Christophe Baudson invite Mr Learn à créer un environnement de textures sonores pour enrober l’espace de la galerie et se frotter comme en duel à ces petites peintures colorées et sensuelles.

L’exposition SLURP/Spaghetti s’inscrit dans la continuité de l’exposition présentée à Metz chez Octave Cowbell (2010), en poursuivant ses recherches picturales abstraites les peintures de Cristophe Baudson sont toutes à la fois aguichantes et minimalistes. En effet, son travail est souvent caractérisé par des pastilles multicolores ou encore des lourds em- pâtements et boursoufflures de peinture, rejetés aux bordures de ses petits formats comme soulignant une dualité entre la surface lisse et les franges dégoulinantes de la toile («SLURP»). Dans ses derniers travaux, les rayures droites à la spatule des toiles allongées vibrent de cou- leurs alors que ces fils, ces «Spaghettis» se lovent et s’enlacent sensuellement sur le papier dans formats carrés.

Avec les seringues comme outil la peinture sort tel un fin lacet ou la pâte à dentifrice lui donnant cet aspect primaire de la couleur et la simplicité quasi naïve du geste de peindre. Sans doute, ces peintures engendrent un désir de gourmandise, comme lorsque qu’on ouvre pour la première fois un paquet de friandises...

Partager cet article

Repost 0
Published by castelcoucou
commenter cet article

commentaires

Melle Bulle 27/12/2011 13:29

J'ai bien envie de passer voir ça ! Bonne journée !