Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 13:54

 

 

COM WEB VISUAL GD

 

 

"Flux" // Composition du collectif
Benjamin Lorthoir / Julien Guinard / Pierre Gufflet / Valère Terrier / Vincent Obadia / Zelda Bensoussan / Intervention Sonore : Le Tone

 


Présentation de l'installation "Flux"
_Rendre visible ce qui ne l’est pas / mise en scène d’un ‘invisible’
Proposer une nouvelle vision nocturne du lieu.
Les animations jouent dans les ramifications des Tilleuls et les révèlent de façons très différentes. Mis en scène de manière réciproque, l’espace arborescent singulier et les géométries mouvantes de la lumière créent une dialectique spatiale. Que nous cache la Nature? L’expérience proposée se veut révélatrice d’une réalité des arbres tout en étant à la fois de l’ordre de la proposition imaginaire, une transcription de l’arbre invisible.

_Nature / Nouvelles technologies
La confrontation physique des arbres avec du matériel électronique est elle-même un affrontement. L’immobilité sereine de l’arbre face aux véloces assauts de l’électronique provoque un dialogue entre des phénomènes lents et naturels et une course technologique et humaine sans fin.

_Flux
Cette allée se transforme alors en un passage, en un couloir imaginaire le temps d’une nuit pour une conjonction des flux. La rencontre de ces flux de natures différentes génère un échange d’information. Cet échange, conscient et/ou inconscient, est l’expérience proposée. Immuables, les flux de la Moselle et de la sève des arbres se confrontent aux éphémères et trépidants flux électroniques, sonores et humains.

 

Photos et Vidéo

http://www.flickr.com/photos/33505712@N07/sets/72157625113500496/show/

http://vimeo.com/15742189

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by castelcoucou - dans exposition
commenter cet article

commentaires