Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 12:46

visuel-bouton-d-or--.jpg

 

EXPOSITION 

Du 13 juin au 16 octobre

(fermeture du 11 juillet au 1er septembre)

 

« Exister c’est différer, la différence, à vrai dire, est en un sens le côté substantiel des choses, ce qu’elles ont à la fois de plus propre et de plus commun. »
                              
                                   
Gabriel De Tarde, « Monadologie et sociologie »

 

Franchir les continents, traverser les champs d'action... être différent n’est pas une expérience étrange pour Lingjie Wang et Jingfang Hao.

 

 Ils cherchent ainsi  à la fois comment comprendre les êtres différents et se faire comprendre auprès d’eux.  

 

Par leur démarche artistique, ils questionnent la perception ordinaire des objets du quotidien, la pensée mise en expérience est comme d’incessants allers retours entre poésie et habitude.

 

Chacune de leurs œuvres repose sur un principe dialogique entre une conception cartésienne et mathématique – héritée de leur formationd’ingénieurs et d’un intérêt pour l’art conceptuel occidental – une vision sensuelle et poétique du monde – liée à leur culture chinoise et à leur connaissance de la matière qui compose les objets qui les entourent.

 

Informations pratiques :
> L'exposition sera visible jusqu'au mois d'octobre, mais l'établissement sera fermé du 11 juillet au 1 septembre 2014. 
> Les horaires d'ouvertures sont de 8h à 18h du lundi au vendredi et le samedi de 10h à 12h. 
>Des visites guidées sont proposées sur rendez-vous. Pour cela et pour tout autre renseignement, veuillez contacter le 07 61 41 06 06.
> entrée gratuite
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Si vous souhaitez des informations complémentaires, vous pouvez nous contacter au 07 61 41 06 06 ou castelcoucou@gmail.com
///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Remerciement :
Ce projet a pu être réalisé grâce au soutien de la Direction Régionale des Affaires Culturelles de Lorraine, du Rectorat Metz-Nancy, du Conseil Régional de la Région Lorraine et Conseil Général de la Moselle. Nous remercions aussi la ville de Forbach pour le soutien qu'elle apporte au castel coucou.


Partager cet article

Repost 0
Published by castelcoucou
commenter cet article

commentaires